AURÉLIE, 33 ANS, CONSULTANTE MARKETING EN TECH

« En tant que fidèle shwappeuse de la première heure j’ai eu le plaisir de voir cette petite entreprise grandir depuis une demie-mezzanine au Château St-Ambroise jusqu’à deux grands lofts à St-Henri et au Mile-ex, remplis de trésors pour le plus grand plaisir de nos séances shopping écologiques et économiques ! Shwapper n’est pas juste un divertissement ponctuel, c’est une philosophie - le désir de consommer de manière éthique et responsable, la volonté de faire de la seconde main la première mode (big up à @BonMagasinage pour ce super slogan), et la passion de dénicher l’item qui sortira du lot et méritera une place dans notre garde-robe.
À l’époque, Shwapper c’était aussi la loi de la première arrivée, première servie ! Ce qui me rappelle le jour de l’acquisition de ce magnifique sac Matt & Nat. La Shwap Team sait en effet sélectionner avec soin les perles qui nous feront craquer. Lorsque ce sac a fait ‘la une’ du feed instagram du Shwap, je peux vous assurer que je n’étais pas la seule à avoir planifié dans mon calendrier « rush to shwap, go get it ». C’était un mercredi et le Shwap ouvrait à 17h45 pour les membres. À ce moment-là je travaillais à St-Lambert et le pont Victoria ferme à 15h, j’ai donc expliqué à mon boss (le best ever!) que je devais me rendre expressément à Montréal.
14H45 : la course commence ! Je prends le pont Victoria last minute. À 200m du Shwap je pogne le train, me voilà coincée pour 15 bonnes minutes à me demander si j’arriverai la première malgré tous ces efforts. Me voilà stationnée, je cours dans les couloirs en me disant que je suis bien pathétique d’arriver 2h40 en avance pour un sac à main. Et quelle satisfaction lorsque j’arrive devant la porte dans un couloir vide ! J’avais envie de faire la victory dance!! Et je dois avouer avec un peu de culpabilité (bitchy victory) que je me sentie encore plus satisfaite quand 10min plus tard une shwappeuse est arrivée dans l’espoir de collecter le trésor du jour! Too late girl, it’s the shwap game! »